OLD SCHOOL GAMES


Logo

boite

Histoire

Les pirates de l'espace ont dérobé des échantillons du parasite xénomorphe Metroid. Cette créature supposée originaire de la planète morte SR388 résiste à tout type d'arme conventionnelle et est capable de drainer les substances vitales d'un individu. Les pirates projettent de les multiplier via le rayon béta afin d'en faire une arme biologique mortelle.
Un raid est organisé par la Fédération Galactique afin de récupérer les Metroides, cependant les troupes sur place ne donnent plus de nouvelles. Samus Aran est alors envoyée afin d'infiltrer le complexe pirate et de détruire leur leader ainsi que les Metroides.

Gameplay

Le gameplay du jeu se fait avec un bouton de saut, et un bouton de tir, le tir peut être alternatif (missiles et balles normales). Le personnage Samus est extremment connu pour ses acrobatie dont elle est capable. Grace a son armure sophistiquée elle peut se rouler en boule mais de façon très sphérique. Elle a aussi la capacité d'effectuer un nombre assez important de vrilles lors de ses sauts.
De sont bras droit, elle est équipé d'un bras-canon qui lui permet de tirer 2 sortes de missiles, les simple et ceux qui sont affecté à un élément (qu'elle gagne au fil de l'aventure).



play

R��dition

Ce jeu compte 4 rééditions, le première sur GBA dans la série des NesClassics en 2004.
Ensuite la même année sort un remake revu à la hausse au nom de Metroid Zero Mission. Puis deux remakes sortirent aussi dans les 2 jeux Metroid Prime et Metroid Prime 2 sortis sur GameCube en connectant des GBA .

Retour vers la page précédente

Copyright © Benoît CHRISTMANN et CHEB